16.7 C
Paris
samedi, avril 19, 2025
spot_img

Plus de 9 millions d’emprunteurs de prêts étudiants en retard après la reprise des paiements, selon la Fed

Une récente estimation de la Federal Reserve Bank of New York révèle qu’environ 9,7 millions d’emprunteurs de prêts étudiants sont tombés en retard de paiement après la fin de la pause accordée pendant la pandémie de Covid-19. Cette situation soulève des inquiétudes quant à l’impact sur les scores de crédit et l’économie globale.

La fin de la pause pandémique

Après l’expiration de la pause sur les paiements des prêts étudiants fédéraux en septembre 2023, l’administration Biden a offert aux emprunteurs une période de transition de 12 mois. Durant cette période, les conséquences d’un retard de paiement étaient largement atténuées. Cette mesure de soulagement a pris fin le 30 septembre 2024.

Une augmentation préoccupante des retards

À la fin de cette période de transition, la Fed de New York estime que le volume des prêts étudiants fédéraux en retard a atteint 15,6%, représentant plus de 250 milliards de dollars de dettes en souffrance.

Impact sur les scores de crédit

« Selon ces chiffres, il est raisonnable de s’attendre à ce que les retards de paiement des prêts étudiants dépassent les niveaux pré-pandémiques lorsque les nouveaux retards apparaîtront sur les rapports de crédit », indique le rapport de la Fed. Un nouveau retard dans le remboursement d’un prêt étudiant peut entraîner une baisse de plus de 150 points du score de crédit d’un emprunteur, met en garde la Fed.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles