Dans un tour de table historique mené par Sequoia, la fintech Mercury a réussi à lever 300 millions de dollars, portant sa valorisation à 3,5 milliards de dollars. Cette série C marque un jalon important pour la startup de banque digitale, qui affiche une croissance impressionnante et des ambitions expansionnistes.
Une levée de fonds record
Mercury, la startup spécialisée dans les services bancaires digitaux, vient de clôturer une série C de 300 millions de dollars, doublant ainsi sa valorisation pour atteindre 3,5 milliards de dollars. Cette opération, dirigée par Sequoia avec la participation de Coatue, CRV, Andreessen Horowitz, ainsi que de nouveaux investisseurs comme Spark Capital et Marathon, représente un vote de confiance massif envers la jeune pousse.
Croissance et rentabilité au rendez-vous
Avec un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars en 2024 et dix trimestres consécutifs de rentabilité, Mercury affiche une santé financière robuste. La startup compte désormais plus de 200 000 entreprises clientes, avec une croissance annuelle de 40%. Son volume de paiements a quant à lui augmenté de 64%, atteignant 156 milliards de dollars.
Expansion et innovations
Mercury ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après le lancement de sa première carte de crédit corporate en 2022 et l’ajout de fonctionnalités logicielles pour ses clients professionnels, la startup prévoit de lancer un produit bancaire pour les particuliers cette année. Par ailleurs, avec cette nouvelle injection de capital, Mercury envisage des acquisitions et prévoit d’étendre ses effectifs à plus de 1 000 employés en 2025.
Un contexte compétitif
Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, Mercury se mesure à des acteurs comme Brex et Ramp. Malgré les défis, y compris des tensions passées avec son partenaire bancaire Evolve Bank & Trust, Mercury continue de tracer sa voie avec ambition et innovation.