En milieu de journée, plusieurs entreprises ont capté l’attention des marchés avec des mouvements significatifs de leurs actions. Découvrez quelles sociétés sont sous les projecteurs et pourquoi.
Hewlett Packard Enterprise
Les actions de Hewlett Packard Enterprise ont bondi de 5,1% après l’annonce qu’Elliott Management a pris une participation de 1,5 milliard de dollars dans l’entreprise. Elliott espère engager des discussions pour augmenter la valeur pour les actionnaires.
Boeing
Boeing a vu ses actions chuter de 2,4% suite à des rapports indiquant que Pékin a ordonné aux compagnies aériennes chinoises de suspendre les livraisons d’avions Boeing et d’arrêter les achats d’équipements aéronautiques américains.
Bank of America
Une hausse de 3,6% pour Bank of America après des résultats trimestriels dépassant les attentes, grâce à des performances solides en revenus d’intérêts nets et en trading.
Albertsons
Albertsons a reculé de 7,6% après avoir fourni des prévisions de bénéfices annuels inférieures aux attentes, malgré des résultats trimestriels supérieurs aux estimations.
Citigroup
Citigroup a progressé de près de 4% grâce à des résultats meilleurs que prévu, portés par ses unités de trading en fixed income et en actions.
Netflix
Netflix a grimpé de 4,8% après que ses dirigeants ont partagé des objectifs ambitieux, dont une capitalisation boursière de 1 trillion de dollars et un doublement des revenus d’ici 2030.
Rocket Lab
Rocket Lab a bondi de 10,1% après avoir annoncé de nouveaux contrats pour des engins hypersoniques avec l’U.S. Air Force et le ministère de la Défense britannique.
Coty
Coty a chuté de presque 8,5% après une rétrogradation de Bank of America, citant une faiblesse dans les dépenses des consommateurs.
Mobileye
Mobileye a baissé de 4,5% après que Barclays a abaissé sa notation, évoquant des défis tarifaires et des risques pour les consommateurs.
Howmet Aerospace
Howmet Aerospace a reculé de 2,4% suite à une rétrogradation de Wells Fargo, qui a mentionné une valorisation élevée et des perspectives économiques incertaines.
Dow
Dow a chuté d’environ 4,1% après une rétrogradation de Bank of America, qui a évoqué une ‘tempête parfaite’ de facteurs négatifs.