16.7 C
Paris
samedi, avril 19, 2025
spot_img

Discord Expérimente la Vérification d’Âge par Scan Facial et ID en Australie et au Royaume-Uni

Discord teste une nouvelle méthode de vérification d’âge pour certains utilisateurs en Australie et au Royaume-Uni, impliquant le scan facial ou la soumission d’une pièce d’identité. Cette initiative répond aux lois locales visant à protéger les mineurs en ligne.

Une Expérience en Réponse aux Lois Locales

Discord a lancé une expérience de vérification d’âge pour certains utilisateurs en Australie et au Royaume-Uni. Ce processus, décrit comme une ‘expérience’, est une réponse aux législations locales exigeant des plateformes en ligne qu’elles mettent en place des mesures pour protéger les enfants.

Quand la Vérification d’Âge Intervient

La vérification n’est requise que pour les utilisateurs n’ayant pas encore confirmé leur âge sur la plateforme. Elle est déclenchée dans deux situations : lors de l’exposition à du contenu explicite signalé par le filtre de média sensible de Discord, ou lorsque l’utilisateur tente de modifier les paramètres de filtrage pour désactiver le floutage ou le blocage de tels contenus.

Comment Fonctionne la Vérification

Une fenêtre de vérification d’âge apparaît alors, demandant à l’utilisateur soit d’autoriser Discord à utiliser la caméra de son appareil pour scanner son visage, soit de soumettre une photo de sa pièce d’identité via un QR code.

Une Initiative Inspirée par les Législations

Cette expérience semble être une réponse aux nouvelles lois au Royaume-Uni et en Australie. Le Royaume-Uni, avec son Online Safety Act, exige des techniques de vérification d’âge ‘robustes’ pour les plateformes hébergeant du contenu pornographique, tandis que l’Australie interdit l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 16 ans.

Confiance dans la Technologie et Protection des Données

Discord mise sur la précision de son outil de scan facial, malgré le risque de bannissement pour les utilisateurs jugés trop jeunes. Les utilisateurs peuvent toutefois réessayer ou demander une révision manuelle en cas d’erreur. Discord assure que les données collectées ne sont pas stockées, que ce soit pour le scan facial ou la vérification d’identité.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles