Alors que Wall Street se prépare à un long week-end, la saison des résultats trimestriels est sur le point de battre son plein, offrant aux traders en options de nombreuses opportunités. Goldman Sachs met en lumière une stratégie potentiellement lucrative pour les investisseurs.
Une Stratégie Potentiellement Lucrative
Selon Goldman Sachs, l’achat d’options d’achat sur certaines actions pourrait s’avérer particulièrement profitable cette saison. John Marshall, responsable de la recherche en dérivés chez Goldman Sachs, souligne trois raisons principales : la pression persistante sur l’achat de puts malgré le récent rallye boursier, les mouvements implicites avant résultats proches de leurs sommets sur 15 ans, et l’écart important entre les cours actuels et les objectifs de prix des analystes.
Comprendre les Options d’Achat
L’achat d’une option d’achat permet à son détenteur d’acquérir une action à un prix prédéfini. Le trade devient rentable si l’action dépasse ce prix suffisamment pour couvrir le coût de l’option. Goldman Sachs a identifié des actions notées ‘achat’ par ses analystes et offrant les rendements implicites les plus élevés pour des options d’achat de trois mois ‘à parité’.
Actions à Surveiller
Parmi les actions mentionnées, certaines publieront leurs résultats la semaine prochaine, comme Thermo Fisher Scientific et Danaher. D’autres noms notables incluent Adobe, Walt Disney et Salesforce, dont les résultats sont attendus plus tard dans la saison. Le rendement implicite indiqué reflète le gain potentiel si l’action atteint l’objectif de prix de Goldman Sachs avant l’expiration de l’option en juillet, sous réserve que le contrat soit exercé à ce moment-là.