13.2 C
Paris
lundi, avril 21, 2025
spot_img

Techstars augmente son financement pour les startups à 220 000 $, s’alignant sur la structure de Y Combinator

Techstars, un accélérateur de startups vieux de près de 20 ans, a annoncé de nouvelles conditions pour les entreprises qui intègrent son programme de trois mois. Désormais, l’organisation investira 220 000 $, soit 100 000 $ de plus qu’auparavant, dans les entreprises commençant avec son lot d’automne 2025.

Une nouvelle structure de financement

Le capital sera divisé en deux composantes. Techstars propose aux entreprises 20 000 $ en échange de 5% de participation dans l’entreprise. Les startups recevront également 200 000 $ sous la forme d’une note SAFE sans plafond avec une clause de ‘nation la plus favorisée’. En termes simples, le pourcentage de participation de Techstars dans sa note SAFE de 200 000 $ dépendra des valorisations ultérieures de l’entreprise.

Une comparaison avec Y Combinator

Les nouvelles conditions de Techstars ressemblent désormais beaucoup à celles de Y Combinator. Le célèbre accélérateur de la Silicon Valley a augmenté son financement aux startups il y a trois ans en ajoutant une note SAFE de 375 000 $ à son offre standard de 125 000 $ pour 7% des capitaux propres de la startup.

Quel accélérateur offre la meilleure affaire ?

La réponse dépend largement des besoins en capital de l’entreprise. Par rapport à Techstars, les startups passant par YC obtiennent plus du double du financement mais cèdent plus de capitaux propres.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles