Dans un contexte de marchés financiers particulièrement agités, un ETF se distingue par sa capacité à limiter les pertes tout en capitalisant sur les opportunités. Découvrez comment le Fairlead Tactical Sector ETF (TACK) offre une solution flexible aux investisseurs.
Une stratégie flexible face à la volatilité
Katie Stockton propose une solution ingénieuse pour les investisseurs confrontés aux soubresauts des marchés. À la tête du Fairlead Tactical Sector ETF (TACK), elle mise sur une approche dynamique, sans attache à un indice spécifique, pour naviguer à travers les turbulences.
Minimiser les pertes, maximiser les gains
« Notre objectif est d’aider les investisseurs à profiter des hausses grâce à la rotation sectorielle, tout en réduisant les baisses », explique Stockton. Cette stratégie permet de limiter l’ampleur des pertes, un avantage non négligeable sur le long terme.
Une performance remarquable dans un contexte difficile
Depuis l’annonce des tarifs douaniers réciproques par l’ancien président Donald Trump, le TACK n’a perdu que 4%, contre 6.9% pour le S&P 500. Une résistance qui s’explique par l’utilisation de multiples stratégies et une rotation mensuelle entre les 11 secteurs du S&P 500.
Les secteurs privilégiés
Actuellement, le fonds mise sur les biens de consommation de base, les services publics et l’immobilier, des secteurs qui offrent une certaine stabilité en période d’incertitude. En revanche, la technologie a été écartée du portefeuille.
Comparaison avec d’autres ETF
Alors que le TACK affiche une baisse de 4% depuis le début de l’année, d’autres ETF spécialisés subissent des pertes bien plus importantes, comme le Invesco Top QQQ Trust (QBIG) ou le GraniteShares YieldBoost TSLA ETF (TSYY), en recul respectif de 22% et 48%.
Une stratégie saluée par les experts
Troy Donohue, de BTIG, reconnaît le bien-fondé de l’approche de Stockton, surtout dans le contexte actuel. « Le TACK montre comment rester agile en période de marché difficile », souligne-t-il, saluant la performance de cet ETF lors des récentes corrections.