14.1 C
Paris
dimanche, avril 20, 2025
spot_img

Une Documentariste de Gaza, Vedette d’un Film à Cannes, Tuée dans une Frappe Israélienne

Fatima Hassouna, une documentariste courageuse qui a couvert le conflit à Gaza pendant 18 mois et sujet d’un nouveau documentaire à présenter au Festival de Cannes, a été tuée avec sept membres de sa famille dans une frappe israélienne. Son histoire et son héritage continuent de résonner.

Une Voix Silencée

Fatima Hassouna, dont le travail a illuminé les réalités de la vie sous le siège à Gaza, a vu sa vie brutalement interrompue. Son désir d’une mort qui laisserait une marque indélébile dans les mémoires a été tragiquement exaucé.

Un Héritage Visuel

Avec plus de 35 000 followers sur Instagram, Hassouna partageait des images poignantes de la vie quotidienne à Gaza sous les bombardements. Ses photographies, publiées à travers le monde, ont servi de témoignage puissant de la résilience humaine face à l’adversité.

Une Perte pour la Communauté Journalistique

Le Centre de Protection des Journalistes Palestiniens a dénoncé sa mort comme un crime contre la presse, soulignant le nombre alarmant de journalistes tués dans la bande de Gaza depuis octobre 2023.

Un Documentaire comme Hommage

Le film Put Your Soul On Your Hand And Walk, dans lequel Hassouna est la protagoniste, sera présenté à Cannes. La réalisatrice, Sepideh Farsi, se souvient d’elle comme d’une personne lumineuse et optimiste, dont le sourire restera gravé dans les mémoires.

Appel à la Justice

La communauté internationale est appelée à enquêter sur cet incident et à rendre justice. Les voisins de Hassouna, choqués par la frappe, insistent sur son innocence et son absence de liens avec tout groupe armé.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles