Découvrez les entreprises qui font les gros titres en cette séance de trading en milieu de journée. Des géants comme Hertz, Nvidia, et Amazon sont sous les projecteurs pour des raisons variées, allant des investissements stratégiques aux défis réglementaires.
Hertz
Le loueur de voitures a vu son action chuter de 6,4% après une hausse spectaculaire de 112%, suite à la révélation d’un investissement majeur par Bill Ackman. Pershing Square détient désormais 19,8% de Hertz, combinant possession directe d’actions et swaps sur rendement total. Ackman estime que Hertz est ‘exceptionnellement bien positionné’ dans le régime tarifaire de Trump, où les droits sur les automobiles pourraient faire grimper les prix des voitures d’occasion.
Tesla
Les actions du constructeur de véhicules électriques ont reculé de 6,8% après que Barclays a réduit son objectif de prix avant la publication des résultats du premier trimestre. La firme a évoqué une ‘visibilité confuse’ et des défis croissants pour la croissance des volumes en 2025.
Nvidia
Le géant des puces a perdu plus de 5%, contribuant à la baisse de l’indice Dow Jones Industrial Average. Cette chute fait suite à une annonce de l’entreprise concernant une charge de 5,5 milliards de dollars liée aux contrôles à l’exportation de ses unités de traitement graphique H20 vers la Chine et d’autres destinations.
Amazon
L’action du géant du e-commerce a baissé de 3,3% après que Raymond James a rétrogradé sa recommandation de ‘achat fort’ à ‘performance supérieure’, citant des inquiétudes liées aux tarifs douaniers et au contexte économique.
Apple
Le fabricant de l’iPhone a vu son titre glisser de plus de 2,5% dans un contexte d’incertitude accrue liée aux tarifs de Trump. Moffett Nathanson prédit que ces droits de douane pourraient nuire aux bénéfices de l’entreprise à long terme.
Alphabet
Le parent de Google a reculé de 2,8% après qu’un juge fédéral a statué qu’Alphabet détient un monopole illégal sur les marchés de la publicité en ligne. L’entreprise doit également publier son rapport trimestriel cette semaine.
Netflix
Le leader du streaming a grimpé de plus de 1% après avoir dépassé les attentes en termes de revenus et de bénéfices au premier trimestre, bénéficiant d’une certaine isolation par rapport aux tarifs douaniers.
Comerica
La banque régionale a chuté de plus de 4% après avoir annoncé une baisse anticipée des prêts et des dépôts moyens en 2025, malgré des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.
MicroStrategy
L’action de ce proxy du bitcoin a légèrement augmenté, profitant d’une hausse de près de 4% du prix du bitcoin, en contraste avec la tendance baissière du marché.