Les futures ont repris des couleurs lundi soir après une journée difficile sur Wall Street, marquée par les dernières critiques du président Donald Trump à l’encontre du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, augmentant l’incertitude sur les marchés.
Reprise des Futures Après une Journée Difficile
Les futures liés à l’indice Dow Jones Industrial Average ont augmenté de 122 points, soit 0,3%. Les futures du S&P 500 et du Nasdaq 100 ont quant à eux gagné environ 0,4%.
Une Journée de Forte Baisse
Cette reprise fait suite à une forte baisse lors de la séance régulière, où le Dow a chuté de plus de 970 points, tandis que le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont tous deux reculé de plus de 2%. Lundi a marqué la quatrième session consécutive de baisse pour le Dow et le Nasdaq.
Les Critiques de Trump Créent de l’Incertitude
Les investisseurs sont devenus de plus en plus incertains après que Trump a posté sur Truth Social que l’économie ralentirait si la Fed ne baissait pas les taux d’intérêt. Dans le dernier d’une série de posts critiquant Powell par son nom, il a qualifié le chef de la Fed de ‘M. Trop Tard’ et de ‘grand perdant’.
Perspectives pour les Investisseurs
Les investisseurs surveilleront mardi matin les résultats de l’enquête sur la fabrication de la Fed de Richmond. Plusieurs responsables de la Fed, dont le vice-président Philip Jefferson, le président de la Fed de Minneapolis Neel Kashkari et la gouverneure de la Fed Adriana Kugler, sont attendus pour des discours tout au long de la journée.