15.1 C
Paris
mardi, avril 22, 2025
spot_img

Pinterest Encourage les Adolescents à Fermer l’Application Pendant les Heures de Classe

Pinterest lance une initiative innovante pour aider les adolescents à se concentrer sur leurs études en les incitant à fermer l’application pendant les heures scolaires. Cette démarche s’inscrit dans une tendance croissante visant à réduire les distractions numériques dans les écoles.

Une Initiative pour Favoriser la Concentration

Pinterest teste actuellement une nouvelle notification qui s’affichera pour les mineurs aux États-Unis et au Canada durant les heures de classe. Ce message les encourage à fermer l’application et à désactiver les notifications jusqu’à la fin de la journée scolaire.

Un Message Clair et Direct

« La concentration est une belle chose », peut-on lire dans la notification. « Reste dans le moment présent en posant Pinterest et en mettant en pause les notifications jusqu’à ce que la cloche sonne. »

Une Cible Précise

Cette notification ne s’adressera qu’aux mineurs âgés de 13 à 17 ans, et uniquement entre 8h et 15h, du lundi au vendredi. Pinterest affirme que ce test à grande échelle touchera des « millions » d’utilisateurs en âge scolaire.

Un Engagement en Faveur de la Sécurité en Ligne

Cette initiative fait suite à l’annonce du PDG Bill Ready soutenant le « Kids Online Safety Act » et les politiques d’écoles sans téléphone. Elle positionne Pinterest comme la première entreprise technologique à tester une fonctionnalité aussi « proactive » pour aider les élèves à se concentrer.

Un Contexte Mondial

New York envisage d’interdire l’utilisation des téléphones pendant la journée scolaire, rejoignant ainsi d’autres États et pays comme le Danemark, les Pays-Bas et la France, qui ont déjà mis en place des mesures similaires.

Un Soutien Financier pour les Écoles

Pinterest a également annoncé une subvention d’un million de dollars à l’International Society for Technology in Education (ISTE) pour soutenir les leaders scolaires dans la création d’une culture numérique saine. Cette somme financera des groupes de travail dans 12 districts scolaires américains.

Une Vision Partagée

« Chez Pinterest, nous croyons que les écoles peuvent tirer parti de la technologie tout en minimisant ses distractions », a déclaré Wanji Walcott, responsable des affaires juridiques et commerciales de Pinterest. « Les entreprises technologiques doivent collaborer avec les enseignants, les parents et les décideurs pour créer des solutions qui font des smartphones des outils, pas des distractions. »

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles