15.1 C
Paris
jeudi, avril 24, 2025
spot_img

Google prolonge son programme de réparation pour les problèmes de batterie gonflée du Pixel 7A

Google a annoncé une extension de son programme de réparation pour le Pixel 7A, offrant des réparations gratuites pour les appareils souffrant de problèmes de ‘gonflement inattendu de la batterie’. Ce programme couvre les symptômes évidents d’une batterie en expansion, tels que le bombement de l’appareil ou la séparation du couvercle du téléphone. Une décharge rapide de la batterie pourrait également être un signe de gonflement couvert par ce programme.

Un problème récurrent pour le Pixel 7A

Lancé en 2023, le Pixel 7A a été confronté à de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs, notamment sur Reddit, où des problèmes de durée de vie réduite de la batterie, de gonflement du corps de l’appareil et de difficultés à obtenir un support de Google pour une réparation sous garantie ont été signalés.

Les conditions du programme de réparation

Google précise que le remplacement de la batterie sera effectué ‘gratuitement pour les propriétaires finaux individuels’, mais cela ne s’applique pas en cas d’autres problèmes comme des dommages causés par des liquides, des fissures ou d’autres dommages non liés à une batterie gonflée. Les utilisateurs devront passer par un processus d’éligibilité sur le site du programme et, s’ils sont acceptés, envoyer leur appareil par courrier pour réparation ou se rendre dans un atelier de réparation agréé.

Des compensations financières dans certains pays

Dans les pays où les options de réparation ne sont pas disponibles (à l’exception des États-Unis et de l’Inde), Google proposera une compensation financière au lieu de réparer l’appareil. Les propriétaires d’un Pixel 7A hors garantie pourraient recevoir 200 dollars (convertis en monnaie locale), tandis que ceux avec un appareil sous garantie pourraient obtenir jusqu’à 456 dollars.

Un précédent pour Google

Ce n’est pas la première fois que Google propose un programme de réparation étendu. L’année dernière, la société en a ouvert un pour le Pixel 8 en raison de lignes verticales roses étranges ou de scintillements sur les écrans. Le Pixel 4 XL a également bénéficié d’une année supplémentaire de couverture pour des problèmes liés à l’alimentation.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles