Le marché boursier pré-ouverture est souvent le théâtre de mouvements significatifs pour certaines actions. Aujourd’hui, des géants comme Walmart, Netflix, Tesla, et Reddit font les gros titres pour diverses raisons, allant des commentaires politiques aux annonces de nouveaux produits en passant par des changements de direction. Plongeons dans les détails de ces mouvements pré-marché.
Walmart Sous Pression
Le géant de la vente au détail a vu ses actions reculer de près de 2%. Cette baisse intervient après que l’ancien président Donald Trump a déclaré que Walmart devrait « absorber les tarifs » et ne pas augmenter ses prix. Le PDG Doug McMillon aurait assuré au secrétaire au Trésor Scott Bessent que l’entreprise absorberait une partie de ces coûts.
Netflix en Baisse Après une Rétrogradation
Les actions de Netflix ont perdu 1,8% suite à une rétrogradation de JPMorgan, passant de ‘surperformance’ à ‘neutre’. La banque a justifié cette décision par la récente surperformance de l’action, tout en maintenant son optimisme à long terme.
Nvidia et Tesla Face à des Défis
Malgré les annonces de son PDG Jensen Huang concernant un nouveau programme, Nvidia a chuté de 3%. Tesla, quant à elle, a perdu 4% après que Xiaomi a dévoilé son nouveau véhicule sport utilitaire Yu7, perçu comme un concurrent direct.
Reddit et Alibaba en Difficulté
Reddit a chuté de près de 7% après une rétrogradation de Wells Fargo, tandis qu’Alibaba a reculé de 2% suite à des inquiétudes concernant l’utilisation de son IA par Apple en Chine.
Bonnes Nouvelles pour TXNM Energy et UnitedHealth
TXNM Energy a bondi de 9% après l’annonce de son rachat par Blackstone. UnitedHealth a quant à elle regagné 4%, se reprenant après une semaine difficile.
Changement de Direction chez Bath & Body Works
Les actions de Bath & Body Works ont légèrement augmenté après l’annonce du départ immédiat de sa PDG Gina Boswell, remplacée par Daniel Heaf, ancien cadre de Nike.