Dans une annonce marquante, Affirm a révélé un partenariat avec JPMorgan Chase permettant aux commerçants américains d’offrir des options de paiement différé directement à la caisse. Cette collaboration signale une évolution significative dans le paysage des paiements aux États-Unis.
Une collaboration stratégique
Affirm, le prêteur fintech, a officialisé un accord avec JPMorgan Chase pour intégrer ses services de prêt ‘acheter maintenant, payer plus tard’ sur le réseau de paiement de la banque. Cette initiative permettra aux commerçants américains utilisant JPMorgan pour leurs transactions d’ajouter Affirm à leurs pages de paiement.
Des options de paiement flexibles
Les consommateurs bénéficieront d’une gamme de prêts s’étendant de 30 jours à 60 mois. Cette annonce intervient peu après une déclaration similaire de Klarna, un concurrent d’Affirm, soulignant l’intensification de la concurrence dans le secteur des paiements différés aux États-Unis.
Une réponse à la demande croissante
« La demande pour des options de paiement diversifiées, flexibles et des transactions fluides de la part des commerçants et de leurs clients n’a jamais été aussi forte », a déclaré Michael Lozanoff, responsable mondial des services marchands chez J.P. Morgan Payments.
Une expansion des relations existantes
Affirm a précisé que cet accord représente une extension de ses relations bancaires et de traitement avec JPMorgan, la plus grande banque américaine par actifs. La date exacte de disponibilité de cette nouvelle option pour les commerçants n’a pas encore été communiquée.