27.2 C
Paris
jeudi, juillet 10, 2025
spot_img

Android Studio se dote d’une IA ‘agentique’ avec la fonctionnalité Journeys et le Mode Agent

Google a annoncé lors de sa conférence pour les développeurs, Google I/O 2025, une mise à jour majeure d’Android Studio intégrant des capacités d’IA avancées. Parmi les nouveautés, la fonctionnalité Journeys et le futur Mode Agent promettent de révolutionner la façon dont les développeurs créent et testent leurs applications.

Une révolution dans le développement d’applications Android

Android Studio, l’environnement de développement intégré (IDE) pour les développeurs d’applications Android, reçoit une mise à jour significative avec l’introduction de capacités d’IA ‘agentiques’. Cette avancée, présentée lors de Google I/O 2025, inclut la fonctionnalité Journeys et l’annonce du Mode Agent pour des tâches de développement plus complexes.

Journeys : tester son application en langage naturel

Avec Journeys, les développeurs peuvent désormais tester leurs applications en décrivant simplement les actions et les assertions en langage naturel. Gemini, l’IA de Google, se charge ensuite d’exécuter ces tests, simplifiant ainsi le processus de développement et réduisant le besoin de coder manuellement des tests complexes.

Le Mode Agent : une assistance IA pour des tâches avancées

Le Mode Agent, une fonctionnalité à venir, permettra aux développeurs de bénéficier d’une assistance IA pour gérer des tâches de développement multi-étapes. Par exemple, intégrer une nouvelle API pourrait devenir aussi simple que de laisser l’IA proposer un plan d’exécution, ajouter les dépendances nécessaires, et même corriger les bugs.

Autres améliorations et fonctionnalités

Parmi les autres nouveautés, on note une amélioration du panneau App Quality Insights grâce à Gemini, qui peut désormais identifier la cause des plantages et suggérer des corrections. De plus, Google introduit Studio Labs, un menu permettant d’expérimenter avec les fonctionnalités IA encore en développement.

Développement accessible partout

La préversion publique d’Android Studio Cloud, accessible via Firebase Studio, offre la possibilité de développer des applications Android directement depuis un navigateur web, rendant le développement accessible partout où une connexion internet est disponible.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles