Coinbase, le géant de la cryptomonnaie, a révélé qu’une fuite de données a compromis les informations personnelles et financières d’au moins 69,461 clients. Cet incident, qui s’est étalé sur plusieurs mois, a été officialisé dans un document déposé auprès du procureur général du Maine.
Une Brèche de Sécurité Étendue
La plateforme a indiqué que la violation de données remonte au 26 décembre 2024 et s’est poursuivie jusqu’au début de ce mois. C’est à ce moment que Coinbase a reçu une demande de rançon jugée ‘crédible’ par le pirate, affirmant détenir des données sensibles de clients.
Refus de Payer la Rançon
Dans un communiqué, Coinbase a expliqué avoir refusé de céder à la demande de 20 millions de dollars du pirate pour supprimer les données volées. L’entreprise a également révélé que le pirate avait corrompu des employés du service client pour accéder aux informations des clients sur une période de plusieurs mois.
Informations Volées
Parmi les données dérobées figurent les noms des clients, leurs adresses email et postales, numéros de téléphone, documents d’identité émis par le gouvernement, soldes de comptes, et historiques de transactions. Cette situation soulève des inquiétudes quant à de possibles ciblages de clients aisés.