19 C
Paris
samedi, mai 24, 2025
spot_img

Comment On Défie Nike et Adidas dans la Course aux Chaussures de Sport

Dans l’univers compétitif des équipements sportifs, la marque suisse On se distingue en tant que sérieux concurrent face aux géants Nike et Adidas. Avec une croissance impressionnante et des produits innovants, On capture progressivement des parts de marché, défiant ainsi l’hégémonie des leaders du secteur.

Une Croissance Spectaculaire

On, spécialisée dans la vente de chaussures et vêtements sportifs haut de gamme, a enregistré une augmentation de plus de 40% de ses ventes nettes pour le trimestre clos le 31 mars, atteignant 726,6 millions de francs suisses (869 millions de dollars américains) par rapport à l’année précédente.

Innovation et Timing Parfaits

Les analystes attribuent cette réussite à la capacité de On à innover et à saisir les opportunités au bon moment. ‘Ils ont parfaitement compris l’importance de l’esthétique de la chaussure’, explique Aneesha Sherman, directrice générale chez Bernstein. ‘Leur design unique a séduit les consommateurs et a été un facteur clé de leur succès initial.’

Un Marché en Mutation

Alors que Nike et Adidas dominent encore le marché avec une part combinée de 58%, selon FactSet, On représente moins de 3%. Cependant, son taux de croissance des bénéfices dépasse celui des deux géants ces derniers trimestres. ‘Une combinaison de chance et de design leur a permis de se développer massivement depuis 2021’, ajoute Sherman.

Défis à Venir

Face à cette montée en puissance, Nike, sous la direction de son nouveau PDG Elliott Hill, prépare un plan de relance qui pourrait freiner l’expansion de On. Par ailleurs, l’incertitude concernant les tarifs douaniers, notamment pour les chaussures fabriquées à 90% au Vietnam, représente un autre défi pour On et l’industrie du sportswear.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles