10.6 C
Paris
mercredi, avril 23, 2025
spot_img

CoreWeave : Une Volatilité Qui Pourrait Décourager Les Investisseurs Selon JPMorgan

La société de cloud dédiée à l’intelligence artificielle, CoreWeave, fait face à une volatilité qui pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs de Wall Street, d’après une analyse récente de JPMorgan. Cet article explore les raisons derrière cette prédiction et ce que cela signifie pour les potentiels investisseurs.

Une Volatilité Inhabituelle

Selon Mark Murphy, analyste chez JPMorgan, CoreWeave pourrait offrir une expérience d’investissement particulièrement volatile. ‘Nous nous attendons à ce que l’action offre un parcours tumultueux, nécessitant une tolérance au risque que beaucoup d’investisseurs pourraient ne pas avoir’, explique-t-il.

Concentration Clientèle : Un Risque Majeur

Un des principaux points d’inquiétude est la concentration extrême de la clientèle de CoreWeave. En 2024, Microsoft à lui seul représentait 62% des revenus de l’entreprise, un chiffre qui monte à 77% si on inclut le deuxième plus gros client. Cette situation contraste fortement avec celle des entreprises de logiciels traditionnelles au moment de leur introduction en bourse, où aucun client ne dépasse généralement 5% des revenus.

Un Modèle Économique Unique

Le modèle économique de CoreWeave, similaire à celui de Boeing ou Palantir, repose sur un petit nombre de contrats de grande envergure. ‘Seules quelques entreprises d’IA peuvent envisager de signer des contrats de plusieurs milliards de dollars avec CoreWeave’, note Murphy, soulignant ainsi le risque accru de volatilité.

Performance Boursière Récente

Malgré ces défis, l’action de CoreWeave a connu une hausse de plus de 7% en une journée, suivant l’initiation de la couverture par plusieurs analystes avec des recommandations d’achat. Cependant, la semaine précédente avait vu une baisse de près de 7%, illustrant la volatilité prédite par JPMorgan.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles