17 C
Paris
vendredi, avril 4, 2025
spot_img

Des centaines de milliers de Canadiens de l’Est confrontés à des pannes de courant à cause d’une tempête de verglas

Une tempête de verglas a frappé durement l’est du Canada, laissant des centaines de milliers de personnes sans électricité. Les services publics travaillent sans relâche pour rétablir le courant, tandis que les résidents font face à des conditions dangereuses.

Une tempête dévastatrice

Plus de 300 000 Canadiens ont été privés d’électricité dans certaines régions de l’Ontario ce dimanche, suite à une violente tempête de verglas qui a frappé la région durant le week-end. Hydro One, le principal fournisseur d’électricité, a signalé que les pannes étaient principalement causées par des branches d’arbres alourdies par la pluie verglaçante.

Alertes et prévisions météorologiques

Environnement Canada a émis des alertes de tempête hivernale pour de la pluie verglaçante à Ottawa, dans certaines parties du Québec et de l’Ontario, avec un risque de neige mélangée à ou se transformant en granules de glace jusqu’à lundi matin dans certaines régions.

Efforts de rétablissement

Plus de 350 000 clients étaient affectés dimanche après-midi, selon le site web d’Hydro One, avec un rétablissement du courant prévu pour le 1er avril. Alectra, un autre fournisseur, a rapporté environ 35 000 clients sans électricité, principalement à Barrie, une ville au nord de Toronto.

État d’urgence déclaré

La ville d’Orillia en Ontario a déclaré l’état d’urgence en raison de la tempête, citant des pannes de courant généralisées, des conditions routières dangereuses, des arbres et des lignes électriques tombés, ainsi que des dommages aux infrastructures publiques et privées.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles