11.1 C
Paris
vendredi, mars 28, 2025
spot_img

Elon Musk et Tesla : Les grands gagnants des nouvelles taxes automobiles selon Wall Street

Les analystes de Wall Street identifient Tesla comme le principal bénéficiaire des nouvelles taxes automobiles annoncées par l’administration Trump. Cette politique, visant à imposer une taxe de 25% sur les voitures non fabriquées aux États-Unis, pourrait redistribuer les cartes dans l’industrie automobile américaine, avec Tesla en tête et Detroit en difficulté.

Tesla : Le ‘gagnant structurel’ incontesté

Les analystes s’accordent à dire que Tesla, avec sa production entièrement localisée aux États-Unis, est le grand gagnant de cette nouvelle politique. Bernstein a qualifié Tesla de ‘gagnant structurel clair’, soulignant son isolation relative des risques commerciaux. En revanche, Ford et General Motors pourraient voir leurs bénéfices chuter jusqu’à 30%.

Rivian également avantagé

UBS a noté que Rivian, comme Tesla, pourrait ‘s’en sortir mieux’ grâce à une production 100% américaine. Les actions de Rivian ont également augmenté de près de 5%.

Un avenir incertain pour Detroit

Pour les autres acteurs de l’industrie, les analystes prévoient des difficultés. TD Cowen a décrit l’annonce de Trump comme ‘proche du pire scénario’ pour Detroit, avec un impact initial ‘significatif’. Ford, General Motors et Stellantis pourraient voir les prix de leurs véhicules augmenter de 4 000 à 5 000 dollars.

Des perspectives divergentes

Malgré des points de désaccord sur les entreprises les plus touchées, Tesla reste en tête avec des actions qui pourraient rebondir de 18%, selon les analystes. Cependant, Elon Musk a tempéré l’optimisme en rappelant que Tesla n’était ‘pas épargnée’ par l’impact des taxes.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles