10.6 C
Paris
jeudi, avril 24, 2025
spot_img

Jason Citron, co-fondateur et PDG de Discord, passe le flambeau

Dans un mouvement marquant pour l’industrie du jeu et des communications en ligne, Jason Citron, co-fondateur et PDG de Discord, annonce son départ. Humam Sakhnini, ancien dirigeant d’Activision Blizzard et King, prendra les rênes de l’entreprise. Citron restera cependant impliqué en tant que membre du conseil d’administration et conseiller du nouveau PDG.

Un tournant pour Discord

Jason Citron a partagé ses réflexions sur cette transition dans un message adressé aux employés et publié sur le site de Discord. Il explique que le rôle d’un PDG évolue constamment et que, après avoir délégué de nombreuses responsabilités au fil des années, il est temps pour lui de passer le relais. « Je me suis en quelque sorte ‘licencié de mon propre poste' », confie-t-il avec humour.

Une croissance impressionnante

Lors d’un récent entretien, Citron a révélé que Discord compte désormais environ 870 employés et plus de 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Ces chiffres témoignent de l’incroyable expansion de la plateforme depuis ses débuts.

L’avenir sous nouvelle direction

Humam Sakhnini, le nouveau PDG, exprime son enthousiasme à l’idée de travailler avec Stanislav Vishnevskiy, l’autre co-fondateur restant en tant que directeur technique, et l’équipe talentueuse de Discord. Il souligne l’importance de maintenir la mission centrale de l’entreprise tout en explorant de nouvelles opportunités de croissance.

Vers une introduction en bourse ?

Ce changement de leadership intervient alors que Discord envisagerait une introduction en bourse. Bien que Citron n’ait pas confirmé de plans concrets, il a admis que l’arrivée de Sakhnini était un pas dans cette direction.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles