17 C
Paris
vendredi, avril 4, 2025
spot_img

KB Home Lance sa Première Communauté ‘Résistante aux Incendies’ en Californie du Sud

En réponse aux incendies dévastateurs qui ont ravagé des milliers de maisons en Californie, KB Home inaugure une communauté pionnière conçue pour résister aux feux de forêt. Cette initiative marque un tournant dans la construction résidentielle face aux défis posés par le changement climatique.

Une Innovation dans la Construction Résidentielle

KB Home, basé en Californie, dévoile sa première communauté ‘résistante aux incendies’ à Escondido, près de San Diego. Ce projet comprend 64 maisons unifamiliales répondant aux normes de résistance aux incendies établies par l’Insurance Institute for Business & Home Safety (IBHS). Ces normes visent à protéger les habitations contre les trois principales sources d’ignition lors d’un incendie: les braises volantes, les flammes et la chaleur radiante.

Des Caractéristiques Conçues pour la Sécurité

Les maisons sont équipées de gouttières couvertes, de soffites fermés, de revêtements incombustibles comme le stuc et le fibrociment, de fenêtres en verre trempé, et de patios, portes et toitures incombustibles. Un espace défendable avec une végétation à faible combustibilité est aménagé à au moins 1,5 mètre des maisons, et des clôtures en métal sont utilisées dans tout le quartier.

Un Projet Pilote Prometteur

Steve Ruffner, directeur régional de KB Home, a partagé l’enthousiasme de son équipe pour ce projet après avoir assisté à une démonstration de maison résistante au feu. Bien que le coût de ces adaptations ait augmenté, KB Home vise à rendre ces innovations accessibles aux acheteurs pour la première fois et à ceux cherchant à monter en gamme.

L’Avenir des Communautés Résistantes aux Incendies

Avec l’aggravation des sécheresses due au changement climatique, l’intérêt pour les maisons et communautés résistantes aux incendies grandit. KB Home se positionne comme un précurseur parmi les grands constructeurs, avec des projets similaires déjà en vue. Roy Wright de l’IBHS souligne l’importance de construire des maisons non seulement survivables, mais aussi assurables, dans un contexte où les assureurs se retirent de Californie.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles