19.2 C
Paris
dimanche, mai 25, 2025
spot_img

La défense antitrust de Meta conclut avec une affirmation majeure : WhatsApp et Instagram ne pourraient pas être meilleurs

Dans une affaire antitrust qui a captivé l’attention, Meta a clos sa défense en soutenant que WhatsApp et Instagram, sous son égide, ont atteint leur plein potentiel. L’ombre de TikTok plane sur le débat, remettant en question les définitions traditionnelles de la concurrence dans le paysage des médias sociaux.

Meta clôt sa défense avec une vision optimiste

Après cinq semaines de procès, Meta a présenté son argument final : sans son acquisition, Instagram et WhatsApp n’auraient peut-être jamais atteint leur niveau actuel de popularité et d’utilité. Des témoins clés, dont le cofondateur de WhatsApp, Brian Acton, ont témoigné de l’apport de Meta au développement de ces applications.

TikTok, l’éléphant dans la pièce

Meta a souligné l’impact de TikTok, arguant que la concurrence dans les médias sociaux ne se limite pas aux connexions entre amis et famille. Selon Meta, la vraie bataille se joue pour le temps, l’attention des utilisateurs, et les dollars publicitaires, avec TikTok comme principal concurrent.

Une question de définition

Le juge Boasberg a exprimé des réserves quant à la définition du marché par la FTC, notant que les lois antitrust ne couvrent pas une ‘gamme infinie’ de substituts possibles. Cependant, il a également reconnu que les arguments du gouvernement poussaient les précédents antitrust à leurs limites.

L’innovation en jeu

Meta affirme que toute décision en faveur de la FTC pourrait étouffer l’innovation. La compagnie se présente comme une success story américaine, prête à continuer à innover pour ses utilisateurs et entreprises.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles