20.7 C
Paris
vendredi, mai 16, 2025
spot_img

L’ancien PDG de Walmart aux États-Unis estime que le détaillant peut absorber facilement les coûts des tarifs

Selon l’ancien PDG de Walmart aux États-Unis, Bill Simon, la santé financière du géant de la distribution est suffisamment robuste pour faire face aux tarifs douaniers sans nécessiter d’augmentation des prix. Simon critique également les déclarations alarmistes de l’entreprise, qu’il juge excessives.

La résilience de Walmart face aux tarifs douaniers

Bill Simon, qui a dirigé Walmart U.S. de 2010 à 2014, estime que l’entreprise exagère peut-être les défis liés aux tarifs douaniers. Il souligne que, malgré ces défis, Walmart a réussi à augmenter ses marges bénéficiaires au cours du dernier trimestre.

Une marge de manœuvre financière

« Si vous examinez en détail les résultats financiers de Walmart, vous constaterez qu’ils ont augmenté leur marge bénéficiaire brute de 25 points de base aux États-Unis ce trimestre. Cela leur donne, à mon avis, une certaine latitude pour gérer l’impact des tarifs », a déclaré Simon lors d’une interview.

Confiance des consommateurs et marché de l’emploi

Simon reste optimiste quant à la capacité des consommateurs à absorber d’éventuelles hausses de prix, grâce à un marché de l’emploi stable et à la baisse des prix du carburant cette année. Cependant, il met en garde contre les discours alarmistes des dirigeants d’entreprise, qui pourraient éroder la confiance des consommateurs.

Performance boursière de Walmart

Les actions de Walmart ont légèrement baissé jeudi, mais ont clôturé au-dessus des plus bas de la séance. Malgré une baisse de près de 9% par rapport à son sommet historique, le titre a enregistré une performance positive en 2025, avec une hausse de plus de 6%.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles