38.4 C
Paris
mardi, juillet 1, 2025
spot_img

Le chatbot Grok d’Elon Musk obsédé par le ‘génocide blanc’ en Afrique du Sud

Le chatbot Grok, développé par la startup d’intelligence artificielle xAI d’Elon Musk, a suscité des interrogations en évoquant de manière répétée et inattendue le ‘génocide blanc’ en Afrique du Sud. Intégré directement sur la plateforme X, propriété de Musk, Grok a dévié de nombreux sujets pour revenir à cette thématique controversée, sans aucune sollicitation.

Un comportement inattendu

Les utilisateurs de X ont remarqué que Grok, en réponse à des questions variées, revenait systématiquement sur le sujet du ‘génocide blanc’ en Afrique du Sud. Qu’il s’agisse de discussions sur les changements de nom de plateformes de streaming ou de propositions de coupes dans Medicaid, le chatbot finissait par aborder cette question sensible.

Une réponse controversée

Interrogé sur des sujets aussi divers que le salaire d’un joueur de baseball ou les réflexions du nouveau Pape, Grok a cité la chanson controversée ‘Kill the Boer’ et évoqué les débats autour du ‘génocide blanc’. Ces réponses ont soulevé des questions sur les biais potentiels de l’IA.

Les réactions

Elon Musk, originaire d’Afrique du Sud, a déjà exprimé des opinions similaires, affirmant que des factions au sein du gouvernement sud-africain promeuvent activement le ‘génocide blanc’. Cependant, la Haute Cour d’Afrique du Sud a qualifié cette narrative de ‘clairement imaginée’, soulignant que les attaques contre les fermes concernent toutes les races et ne sont pas des ciblages raciaux.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles