18.8 C
Paris
samedi, avril 19, 2025
spot_img

Le Département du Trésor prévoit des licenciements massifs dans le cadre de la réduction de la taille du gouvernement fédéral

Dans un mouvement visant à aligner les effectifs sur les nouvelles directives d’efficacité gouvernementale, le Département du Trésor américain s’apprête à procéder à des licenciements significatifs. Cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts plus larges pour réduire la taille de l’administration fédérale.

Des licenciements massifs en vue

Selon des documents judiciaires, le Département du Trésor planifie des licenciements à grande échelle, en réponse aux initiatives visant à diminuer l’ampleur du gouvernement fédéral. Trevor Norris, secrétaire adjoint adjoint aux ressources humaines du département, a confirmé ces plans dans une déclaration sous serment.

Conformité avec les directives présidentielles

Norris a précisé que ces mesures sont prises pour se conformer à un ordre exécutif soutenant les activités de réduction des effectifs. Avec plus de 100 000 employés, le Département du Trésor élabore des plans spécifiques pour chaque bureau, incluant souvent des réductions d’effectifs substantielles.

Réactions et contestations

L’État du Maryland a déposé une plainte pour obtenir un sursis sur ces licenciements. Récemment, trois juges ont émis des ordonnances restrictives temporairement suspendant les efforts de réduction dans plusieurs départements. Un porte-parole du Trésor a néanmoins insisté sur le fait qu’aucune décision finale n’a été prise et que les rapports actuels sont prématurés.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles