17 C
Paris
vendredi, avril 4, 2025
spot_img

Le Lenovo Legion Go S avec SteamOS coûtera 50$ de plus que prévu

Annoncé à un prix attractif de 499,99$ lors du CES 2025, le Lenovo Legion Go S, une console portable fonctionnant sous SteamOS, voit son prix de départ révisé à la hausse. Découvrez ce que cela signifie pour les joueurs et comment cela positionne le dispositif face à la concurrence.

Un prix révisé à la hausse

Initialement présenté comme une alternative séduisante au Steam Deck avec un prix de départ de 499,99$, le Lenovo Legion Go S est désormais proposé à 549,99$ en précommande. Cette augmentation place le dispositif au même niveau de prix que le modèle OLED du Steam Deck, suscitant des questions sur sa compétitivité.

Des atouts indéniables mais des performances en question

Le Legion Go S se distingue par ses joysticks à effet Hall, son écran de 8 pouces avec taux de rafraîchissement variable, et son design ergonomique. Cependant, malgré ces avantages, le processeur Ryzen Z2 Go n’a pas convaincu lors des tests, étant surpassé par le Steam Deck. Le passage à SteamOS pourrait améliorer l’expérience utilisateur, mais il reste à voir si cela boostera les performances.

L’arrivée de SteamOS sur d’autres consoles portables

Valve a confirmé travailler à l’adaptation de SteamOS pour d’autres consoles portables, comme l’Asus ROG Ally. Une version bêta est attendue après mars, selon Pierre-Loup Griffais, l’un des designers principaux de SteamOS. Cette annonce pourrait bien changer la donne dans le marché des consoles portables.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles