Le Roi Charles III a été libéré de l’hôpital après avoir ressenti des effets secondaires liés à son traitement contre le cancer. Cet événement a conduit à l’ajournement de ses engagements prévus, suscitant l’attention et l’inquiétude du public.
Un bref séjour à l’hôpital
Le Roi Charles III a connu des effets secondaires non spécifiés de son traitement contre le cancer, nécessitant une courte période d’observation à l’hôpital ce jeudi, selon un communiqué du Palais de Buckingham.
Retour à Clarence House
Après cette observation, le monarque a pu retourner à Clarence House, l’une des résidences royales à Londres. Les détails sur la durée de son observation ou la nature des effets secondaires n’ont pas été divulgués.
Engagements reportés
En conséquence, les engagements du Roi prévus pour vendredi à Birmingham ont été reportés. Charles a exprimé sa grande déception de ne pouvoir honorer ces rendez-vous et a présenté ses excuses à tous ceux qui ont œuvré pour rendre cette visite possible.
Un combat contre le cancer
Le Palais de Buckingham avait révélé en février 2024 que le Roi Charles III avait été diagnostiqué avec un cancer. Peu d’informations ont été partagées depuis sur l’état de santé du monarque, tout comme pour la Princesse Kate, qui a récemment annoncé que son cancer était en rémission.
Un traitement en cours
Une source proche a indiqué en décembre que le traitement du Roi évoluait dans une direction positive, bien que la gestion de son cancer se poursuive en 2025. Charles est monté sur le trône le 8 septembre 2022, après le décès de sa mère, la Reine Elizabeth II.