Découvrez les entreprises qui font les gros titres en milieu de journée de trading, avec des mouvements significatifs pour Eli Lilly, Alphabet, Hertz, et bien d’autres.
Alphabet
Les actions de la géante technologique ont reculé de 1,2% après qu’un juge fédéral a statué que Google avait illégalement monopolisé la technologie de publicité en ligne, notamment les marchés des serveurs publicitaires des éditeurs et des bourses publicitaires.
Hertz
La société de location de voitures a bondi de 50% pour atteindre un sommet sur 52 semaines, suite à une hausse de 56% lors de la session précédente, après que Pershing Square de Bill Ackman a pris une participation importante. Un dépôt réglementaire a révélé que Pershing Square avait construit une position de 4,1% à la fin de 2024. Pershing a considérablement augmenté cette position – à 19,8% – à travers des actions et des swaps, devenant ainsi le deuxième plus grand actionnaire de Hertz.
Nvidia, Advanced Micro Devices
Les actions de Nvidia ont chuté de près de 3% et AMD a reculé de 1%, poursuivant leur baisse depuis la session précédente lorsque les fabricants de puces ont annoncé des charges supplémentaires liées aux exportations vers la Chine en raison des plans de tarifs de l’ancien président Donald Trump.
Global Payments, Fidelity National Information Services
Global Payments a annoncé qu’elle acquérait Worldpay pour 24,25 milliards de dollars auprès de Fidelity National Information Services et d’une société de capital-investissement, et qu’elle se séparait de sa division Issuer Solutions. Les actions de Global Payments ont chuté de 16%, tandis que Fidelity National Information Services a bondi de 8,6%.
Taiwan Semiconductor
Les actions américaines ont bondi de plus de 1% après que les résultats du premier trimestre du fabricant de puces ont dépassé les attentes de Wall Street. La société a également maintenu ses prévisions de revenus pour 2025, notant qu’elle n’avait pas encore constaté de changements dans le comportement des clients malgré les « incertitudes et risques liés à l’impact potentiel des politiques tarifaires ».
UnitedHealth
Les actions de l’assureur ont chuté d’environ 22% à la suite de résultats décevants pour le premier trimestre. UnitedHealth a rapporté un bénéfice ajusté de 7,20 dollars par action sur un revenu de 109,58 milliards de dollars, en dessous des 7,29 dollars de bénéfice par action et des 111,60 milliards de dollars attendus par les analystes sondés par LSEG. La société a également réduit ses prévisions pour l’année entière.
Eli Lilly
L’action pharmaceutique a bondi de 16% après qu’Eli Lilly a annoncé que sa pilule quotidienne contre l’obésité avait montré des résultats positifs dans ses essais de phase avancée. Les données sur la perte de poids, ainsi que les taux d’effets secondaires et d’arrêts de traitement, de la pilule expérimentale – appelée orforglipron – étaient conformes à ce que certains analystes de Wall Street attendaient. La pilule n’a pas atteint les estimations de certains analystes pour un indicateur clé du diabète.
Alcoa
L’action a perdu près de 5% après qu’Alcoa, l’un des plus grands producteurs d’aluminium au monde, a rapporté un revenu du premier trimestre de 3,37 milliards de dollars, en dessous des 3,53 milliards de dollars prévus par les analystes sondés par LSEG. Les bénéfices d’Alcoa ont été meilleurs que prévu.
D.R. Horton
L’action des constructeurs de maisons a gagné 3%, malgré des résultats du deuxième trimestre inférieurs aux attentes. D.R. Horton a rapporté un bénéfice de 2,58 dollars par action, alors que les analystes attendaient un bénéfice de 2,63 dollars par action, selon LSEG. Le revenu de la société de 7,73 milliards de dollars était inférieur à l’estimation consensuelle de 8,03 milliards de dollars.