Découvrez les entreprises qui captent l’attention des investisseurs en cette mi-journée de trading, avec des mouvements significatifs à travers divers secteurs.
Automobile sous pression
Les principaux constructeurs automobiles ont vu leurs actions chuter suite à l’annonce de l’ancien président Donald Trump d’imposer un tarif de 25% sur ‘toutes les voitures non fabriquées aux États-Unis’, effectif à partir du 2 avril. Les actions de General Motors, Ford Motor et Stellantis ont respectivement perdu 6%, 2% et 1%.
GameStop en montagnes russes
L’action phare des réseaux sociaux a dévissé de plus de 17% ce jeudi, après une hausse de près de 12% la veille. Ce revirement suit l’annonce par la chaîne de magasins de jeux vidéo de son intention de lever 1,3 milliard de dollars via la vente d’obligations convertibles échéant en 2030 pour acheter du bitcoin.
Alibaba surfe sur l’IA
Les actions cotées aux États-Unis du géant chinois du e-commerce ont bondi de plus de 3% après le lancement de son dernier modèle d’IA open-source. Le nouveau modèle, ‘Qwen2.5-Omni-7B’, est multimodal et peut être utilisé sur des appareils périphériques, tels que les téléphones portables.
Pétillant pour Petco
Les actions de Petco Health & Wellness ont grimpé de 34% après que le détaillant d’articles pour animaux ait annoncé s’attendre à un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement compris entre 375 et 390 millions de dollars pour l’année, dépassant les estimations consensus de FactSet.