Découvrez les entreprises qui font les gros titres en cette journée de trading. Des hausses spectaculaires aux chutes inattendues, le marché boursier est en effervescence. Voici un aperçu des mouvements les plus marquants.
Automobiles Chinoises
Les actions des constructeurs automobiles chinois ont reculé après que BYD a annoncé une baisse des prix sur 22 modèles électriques et hybrides rechargeables jusqu’à la fin juin, suscitant des craintes d’une nouvelle guerre des prix sur le marché chinois. Les actions de Li Auto et Nio cotées aux États-Unis ont respectivement chuté de 2% et 4%.
AMC Entertainment
La chaîne de cinémas a vu ses actions s’envoler de plus de 22% après avoir enregistré un record de revenus pour le week-end du Memorial Day, grâce aux films en prise de vue réelle Lilo & Stitch et Mission: Impossible – The Final Reckoning. Le volume des échanges a été extrêmement élevé lors de la séance de mardi, dépassant plus du double de sa moyenne sur 30 jours de 8,6 millions d’actions à midi.
Newmont
Les actions du mineur d’or ont reculé de 1% alors que la nouvelle des droits de douane retardés du président Donald Trump sur l’Union européenne a fait baisser le prix de l’or au comptant. Le métal précieux, considéré comme une valeur refuge, était en baisse de plus de 1%.
V.F. Corporation
Les actions ont bondi de 12% après que la société de vêtements – propriétaire de marques comme Timberland, The North Face et JanSport – a révélé que le président et PDG Bracken Darrell avait acheté environ 85 800 actions. Le directeur des opérations Abhishek Dalmia a également annoncé l’achat de 50 000 actions.
Wingstop
Les actions ont grimpé de 4% suite à une mise à niveau de la recommandation de ‘hold’ à ‘buy’ par Truist. L’analyste Jake Bartlett a noté que les dépenses des clients chez Wingstop semblent s’améliorer.
Nvidia
Le fabricant de processeurs graphiques a ajouté 3% après que Reuters a rapporté que Nvidia lancerait une puce Blackwell moins chère exclusivement pour la Chine. La société prévoit de commencer la production en masse dès juin, a déclaré Reuters, citant des sources proches du dossier.
LifeStance Health
Les actions ont grimpé de près de 8% après qu’UBS a rehaussé la note du fournisseur de services de santé comportementale en ambulatoire à ‘buy’ contre ‘neutral’. L’analyste Kevin Caliendo a déclaré que les investisseurs pourraient sous-évaluer l’action par rapport aux performances potentielles de l’entreprise.
Cummins
Le fabricant de composants industriels a ajouté près de 3% suite à une mise à niveau de la recommandation de ‘neutral’ à ‘buy’ par Goldman Sachs. L’analyste Jerry Revich a cité la forte demande pour les produits de génération d’énergie de Cummins comme catalyseur.
Tesla
Le constructeur de véhicules électriques a ajouté 6% après qu’Elon Musk a réitéré son intention de recentrer son attention sur ses entreprises dans un post sur X samedi. Le milliardaire a écrit qu’il devait être ‘super concentré’ sur X, la société d’intelligence artificielle xAI et Tesla alors qu’elles avancent dans le lancement de ‘technologies critiques’.
CoreWeave
Le fournisseur d’infrastructure IA a bondi de 14% malgré la première rétrogradation de Wall Street après son rallye post-IPO. Barclays a rétrogradé les actions à ‘equal weight’ contre ‘overweight’, citant que la hausse semble limitée à court terme.
Informatica, Salesforce
L’action d’Informatica a bondi de près de 6% après que la société de gestion de données cloud a annoncé qu’elle était acquise par Salesforce dans une transaction évaluée à 8 milliards de dollars. Les actionnaires d’Informatica recevront 25 dollars en espèces par action, une prime d’environ 11% par rapport au cours de clôture de vendredi. L’action de Salesforce a ajouté plus de 1%.
PDD Holdings
Les actions cotées aux États-Unis de PDD Holdings ont plongé de plus de 15% après que le détaillant en ligne chinois a publié des résultats trimestriels décevants. La société mère de Temu a affiché un chiffre d’affaires de 95,67 milliards de yuans (13,28 milliards de dollars) qui était inférieur à l’estimation consensuelle de FactSet de 103,13 milliards de yuans (14,32 milliards de dollars).
Trump Media & Technology
Les actions de la société de médias et de technologie ont chuté de plus de 8% après que Trump Media a annoncé qu’elle levait 2,5 milliards de dollars de capital pour acheter du bitcoin.
SoundHound AI
Les actions de la plateforme d’IA vocale ont bondi de 12% après que Piper Sandler a initié la couverture de SoundHound AI avec une notation ‘overweight’. La firme a mis en évidence plusieurs façons dont SoundHound peut étendre sa piste de croissance, y compris en intégrant davantage sa technologie d’IA conversationnelle dans l’automobile.
Champion Homes
Les actions ont chuté de plus de 16% après que le fabricant de maisons modulaires a rapporté des résultats du quatrième trimestre inférieurs aux estimations sur le haut et le bas du tableau, tout en annonçant séparément qu’il avait convenu d’acquérir le fabricant de maisons préfabriquées Iseman Homes. Champion Homes a affiché un bénéfice ajusté de 65 cents par action sur un chiffre d’affaires de 593,9 millions de dollars. Les analystes interrogés par FactSet attendaient un bénéfice de 76 cents par action sur un chiffre d’affaires de 595,4 millions de dollars.