11 C
Paris
mercredi, avril 16, 2025
spot_img

Les Actions Qui Font le Plus de Bruit Avant l’Ouverture : Apple, NVIDIA, Goldman Sachs, Pfizer et Plus

Avant l’ouverture des marchés ce lundi, plusieurs entreprises ont capté l’attention des investisseurs. Des résultats financiers surprenants aux annonces stratégiques en passant par les décisions politiques impactant le secteur technologique, voici un tour d’horizon des mouvements pré-marché les plus significatifs.

Goldman Sachs

La banque d’investissement a vu son action grimper de près de 2% suite à la publication de résultats trimestriels dépassant les attentes. Avec un bénéfice par action de 14,12 dollars contre 12,35 anticipés par les analystes, et un chiffre d’affaires de 15,06 milliards de dollars surpassant les prévisions, Goldman Sachs a marqué des points.

Pfizer

Le géant pharmaceutique a enregistré une légère baisse en pré-marché après avoir annoncé l’arrêt du développement de son comprimé quotidien pour la perte de poids. Cette décision fait suite à un incident lors d’un essai clinique où un patient a présenté une lésion hépatique potentiellement liée au médicament.

Apple

Le fabricant de l’iPhone a bondi de plus de 5% ce matin après que le président Donald Trump a annoncé que les smartphones, parmi d’autres produits électroniques, seraient exemptés de tarifs douaniers réciproques, du moins temporairement.

Les Fabricants de Semi-conducteurs

Les actions du secteur des semi-conducteurs ont globalement augmenté suite à leur exclusion des tarifs douaniers réciproques par Trump. NVIDIA a grimpé de 3%, tandis qu’Advanced Micro Devices et Super Micro Computer ont progressé d’environ 4% et 5%, respectivement.

Best Buy

Le détaillant en électronique a vu son action s’envoler de près de 9%, se positionnant comme l’un des plus grands gagnants du S&P 500 en pré-marché. Cette hausse est attribuée à l’exemption des biens électroniques des tarifs douaniers réciproques par la Maison Blanche.

Dell

L’action de l’entreprise technologique a augmenté de près de 6% après que l’administration Trump a confirmé un retrait temporaire de certaines taxes sur les importations technologiques en provenance de Chine.

Intel

Le fabricant de puces a progressé de 4% après avoir annoncé la vente de sa participation majoritaire dans Altera à la société de capital-investissement Silver Lake.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles