Découvrez les entreprises qui ont marqué les esprits lors des échanges après les heures de bourse. Des surprises, des déceptions, mais surtout des mouvements significatifs qui méritent votre attention.
Ross Stores
Les actions ont reculé de plus de 11%. Ross a retiré ses prévisions annuelles précédentes. Le détaillant à prix réduit a déclaré s’attendre à des bénéfices pour le deuxième trimestre compris entre 1,40 et 1,55 dollar par action, alors que les analystes interrogés par LSEG tablaient sur 1,65 dollar par action. Ross a également mentionné des pressions sur sa rentabilité si les tarifs douaniers restaient élevés.
AutoDesk
Les actions ont gagné plus de 2% après que la société de logiciels a émis des prévisions pour le deuxième trimestre supérieures aux attentes. AutoDesk prévoit des bénéfices ajustés pour le trimestre en cours entre 2,44 et 2,48 dollars par action, pour un chiffre d’affaires compris entre 1,72 et 1,73 milliard de dollars. Les analystes interrogés par LSEG attendaient 2,34 dollars par action et un chiffre d’affaires de 1,70 milliard de dollars.
Intuit
Les actions de la société de logiciels fiscaux ont augmenté d’environ 8% après qu’Intuit a prévu une perspective optimiste pour l’année entière. La société prévoit des bénéfices ajustés entre 20,07 et 20,12 dollars par action, en hausse par rapport à ses prévisions précédentes de 19,16 à 19,36 dollars par action. Les estimations consensuelles de FactSet tablaient sur 19,40 dollars par action. Les résultats du troisième trimestre fiscal ont également dépassé les estimations.
Workday
La société de logiciels de ressources humaines a reculé de plus de 6% après avoir prévu un chiffre d’affaires d’abonnement pour le deuxième trimestre de 2,16 milliards de dollars, ce qui correspond à l’estimation consensuelle de StreetAccount. Les résultats du premier trimestre de la société ont dépassé les estimations des analystes en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices.
StepStone Group
Les actions de la société d’investissement sur les marchés privés ont bondi de 13%. Les actifs sous gestion ont grimpé à 189,4 milliards de dollars au quatrième trimestre fiscal, contre 156,6 milliards de dollars un an plus tôt.
Deckers Outdoor
Le fabricant des bottes Ugg a vu ses actions chuter de 14%. Deckers a refusé de fournir des prévisions pour l’année fiscale 2026, citant ‘l’incertitude macroéconomique liée à l’évolution des politiques commerciales mondiales’. Les résultats du quatrième trimestre ont cependant dépassé les attentes consensuelles de LSEG en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices.