22.9 C
Paris
mardi, mai 20, 2025
spot_img

Les iPhones désormais livrés par drone Amazon : une révolution dans la livraison express

Amazon a franchi une nouvelle étape dans son service de livraison par drone, avec l’autorisation récente de la FAA de transporter des produits équipés de batteries lithium-ion, comme les iPhones et les AirPods. Cette avancée marque un tournant dans les livraisons express, offrant des délais incroyablement courts dans certaines zones des États-Unis.

Une autorisation qui change la donne

La Federal Aviation Authority (FAA) a accordé à Amazon le droit d’utiliser ses drones Prime Air pour livrer une gamme étendue de produits, incluant ceux contenant des batteries lithium-ion. Cette décision ouvre la porte à des livraisons ultra-rapides, promettant de vous apporter vos commandes en moins de 60 minutes.

Comment fonctionne la livraison par drone ?

Amazon a simplifié son processus de livraison par drone. Désormais, les clients reçoivent une fenêtre de livraison précise, avec une marge de cinq minutes, et n’ont plus besoin de sortir pour placer un QR code au sol. Pour une première commande, vous choisirez un point de livraison sur une vue aérienne de votre domicile, qui sera utilisé pour toutes les futures livraisons, sauf indication contraire.

Où et comment ?

Actuellement, ce service est disponible uniquement dans certaines zones de College Station, au Texas, et dans la West Valley de Phoenix, en Arizona, et seulement par temps clément. Les drones MK30 d’Amazon, capables de transporter des colis jusqu’à 5 livres et de voler sous une pluie légère, sont au cœur de cette innovation. Avec l’autorisation de voler hors de la vue des opérateurs, Amazon étend considérablement son champ d’action.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles