Les marchés asiatiques affichaient une tendance majoritairement positive ce mercredi, s’inspirant des performances encourageantes de Wall Street. Cet optimisme fait suite à la décision du président américain de reporter l’application de tarifs douaniers sur les importations en provenance de l’Union européenne.
Une ouverture en hausse pour les marchés asiatiques
Les indices boursiers en Asie-Pacifique étaient orientés à la hausse, avec notamment le Nikkei 225 du Japon qui s’apprêtait à ouvrir en territoire positif. Les contrats à terme suggéraient une avancée pour l’Australie, tandis que Hong Kong affichait une légère baisse.
Attentes et résultats économiques
L’Australie se préparait à publier son indice des prix à la consommation, et la Banque centrale de Nouvelle-Zélande devait rendre publique sa déclaration de politique monétaire. Parallèlement, les investisseurs attendaient avec impatience les résultats de Nvidia et les comptes-rendus de la réunion de la Réserve fédérale américaine.
Wall Street clôture en forte hausse
La veille, les principaux indices américains avaient enregistré des performances remarquables, mettant fin à une série de quatre jours de baisse. Le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq avaient tous significativement progressé, portés notamment par les valeurs technologiques.