Les marchés boursiers américains affichent une légère hausse en prévision de la publication d’un indicateur clé de l’inflation, tandis que les investisseurs naviguent à travers les incertitudes tarifaires persistantes.
Une ouverture en légère hausse pour les marchés américains
Les contrats à terme sur les indices boursiers américains ont enregistré une légère progression tôt ce vendredi, avec le Dow Jones Industrial Average qui a ajouté 44 points, soit 0,10%. Les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 sont quant à eux restés stables.
Lululemon en baisse après des prévisions décevantes
En dehors des heures de négociation, les actions de Lululemon ont chuté de 10% après que la société a émis des prévisions pour le premier trimestre et 2025 inférieures aux attentes.
Un contexte marqué par les tensions tarifaires
Les marchés sortent d’une session en baisse pour les principaux indices, avec le Dow qui a perdu environ 155 points jeudi. Cette volatilité intervient après l’annonce par l’ancien président Donald Trump de nouvelles taxes douanières, alimentant les inquiétudes des investisseurs quant à un possible ralentissement économique.
Les yeux rivés sur l’indice des dépenses de consommation personnelle
La publication de l’indice des prix des dépenses de consommation personnelle de février est très attendue, car elle pourrait confirmer ou infirmer les craintes d’une inflation persistante, surtout après que la Fed a révisé à la hausse ses prévisions en la matière.
Une semaine positive malgré les incertitudes
Malgré les turbulences, les marchés sont en passe de clôturer une deuxième semaine consécutive de gains, avec le Dow en progression de 0,8% sur la semaine, le S&P 500 de 0,5% et le Nasdaq Composite de 0,1%.