17 C
Paris
vendredi, avril 4, 2025
spot_img

Microsoft Améliore la Vitesse de Lancement de ses Applications Office

Microsoft annonce une amélioration significative de la vitesse de lancement de ses applications Office, avec Word en tête de file. Cette innovation, basée sur une nouvelle tâche planifiée, promet des démarrages plus rapides et une expérience utilisateur optimisée.

Une Innovation pour des Lancements Plus Rapides

Microsoft prévoit d’améliorer la vitesse de démarrage de ses applications Office, en commençant par Word dès mai. Cette amélioration sera rendue possible grâce à une nouvelle tâche planifiée qui s’exécutera silencieusement au démarrage de votre PC, assurant ainsi un lancement rapide de Word et, par la suite, des autres applications Office.

Comment Fonctionne Startup Boost ?

« Nous introduisons une nouvelle tâche Startup Boost à partir de l’installateur Microsoft Office pour optimiser les performances et le temps de chargement des applications Office », explique Microsoft. Une fois la tâche exécutée, l’application reste dans un état suspendu jusqu’à son lancement, ou jusqu’à ce que le système la retire de la mémoire pour libérer des ressources.

Disponibilité et Configuration Requise

Word sera la première application à bénéficier de Startup Boost à partir de mai. Microsoft précise que « le support pour d’autres applications viendra avec les mises à jour futures ». Cette fonctionnalité ne sera disponible que pour les PC disposant d’au moins 8 Go de RAM et 5 Go d’espace disque disponible. De plus, Startup Boost sera désactivé lorsque le mode Économie d’énergie est actif.

Personnalisation et Contrôle

Les utilisateurs auront la possibilité de désactiver Startup Boost dans Word et les autres applications Office. Pour ceux qui préfèrent ne pas avoir les applications Office démarrant silencieusement en arrière-plan au démarrage, une option sera disponible dans Word pour désactiver ce comportement. Bien qu’il soit possible de supprimer la tâche planifiée, Microsoft note que l’installateur Office la recréera lors des mises à jour, suggérant ainsi aux administrateurs IT de gérer cette fonctionnalité via les paramètres de l’application.

Une Pratique Peu Courante Parmi les Développeurs

Microsoft utilise plusieurs tâches planifiées pour exécuter des tâches Windows silencieusement et optimiser le système d’exploitation, une pratique peu répandue parmi les développeurs d’applications. Alors que Google utilise une tâche planifiée pour son mise à jour Chrome, et que de nombreux OEM l’utilisent pour mettre à jour les pilotes et autres composants système, la plupart des autres applications, comme Adobe Creative Suite, exécutent leurs processus de démarrage dans la section de démarrage régulière de Windows, où ils peuvent facilement être désactivés.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles