10.5 C
Paris
dimanche, mai 18, 2025
spot_img

Novo Nordisk annonce le départ de son PDG face à la concurrence croissante dans le marché des médicaments contre l’obésité

Dans un mouvement surprenant, Novo Nordisk a annoncé le départ de son PDG, Lars Fruergaard Jørgensen, alors que l’entreprise fait face à des défis croissants sur le marché des médicaments contre l’obésité. Cette décision intervient dans un contexte de baisse significative du cours de l’action et de concurrence accrue.

Un changement à la tête de Novo Nordisk

Novo Nordisk a révélé ce vendredi que Lars Fruergaard Jørgensen quitterait ses fonctions de PDG, un poste qu’il occupait depuis huit ans. Il restera en place pour assurer une transition en douceur vers un nouveau leadership, tandis que la recherche de son successeur est en cours.

Les défis du marché

La décision survient alors que le cours de l’action de Novo Nordisk a chuté de plus de 50% depuis mi-2024, en raison d’une concurrence accrue dans le marché en expansion des médicaments contre l’obésité et des résultats d’essais décevants pour ses traitements de nouvelle génération.

Réactions et perspectives

Helge Lund, président du conseil d’administration, a affirmé que la stratégie de l’entreprise restait inchangée, exprimant sa confiance dans les plans actuels de Novo Nordisk. Cependant, les récentes difficultés du marché et la chute du cours de l’action ont motivé ce changement.

L’impact des concurrents

Novo Nordisk a également signalé des ventes inférieures aux attentes pour son médicament phare, Wegovy, au premier trimestre, attribuant en partie cette performance à la concurrence des médicaments composés aux États-Unis. Malgré tout, l’entreprise anticipe une amélioration des ventes dans la seconde moitié de l’année.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles