9.8 C
Paris
jeudi, mai 22, 2025
spot_img

OpenAI Parie sur un Dispositif Innovant Plutôt que sur un Wearable

OpenAI, qui a propulsé l’IA générative dans la conscience publique, pourrait être en train de développer un dispositif d’IA radicalement différent. Loin des wearables, ce nouveau produit promet de redéfinir notre interaction quotidienne avec la technologie.

Un Dispositif Unique en Son Genre

Selon des informations récentes, Sam Altman, PDG d’OpenAI, a révélé à ses employés que le prochain grand produit de l’entreprise ne serait pas un wearable. Il s’agira plutôt d’un dispositif compact, sans écran, capable de percevoir son environnement. Conçu pour tenir sur un bureau ou dans une poche, il est décrit comme un ‘troisième appareil central’ aux côtés d’un MacBook Pro et d’un iPhone, ainsi qu’un ‘compagnon d’IA’ intégré dans la vie quotidienne.

Une Acquisition Stratégique

Cette annonce fait suite à l’acquisition par OpenAI de io, une startup fondée l’année dernière par l’ancien designer d’Apple, Jony Ive, pour un montant de 6,5 milliards de dollars en actions. Ive jouera un rôle clé dans la conception et la créativité chez OpenAI.

Un Potentiel Énorme

Altman a indiqué que cette acquisition pourrait ajouter jusqu’à 1 trillion de dollars à la valeur marchande de l’entreprise en créant une nouvelle catégorie de dispositifs, distincte des handhelds, wearables ou lunettes proposés par d’autres.

Le Défi de la Confidentialité

Altman a également souligné l’importance de la confidentialité pour éviter que des concurrents ne copient le produit avant son lancement. Cependant, la fuite d’un enregistrement de ses remarques soulève des questions sur la confiance au sein de son équipe et sur ce qu’il est prêt à divulguer à l’avenir.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles