Spotify a récemment annoncé l’expansion de sa fonctionnalité de playlist IA, désormais disponible dans plus de 40 nouveaux marchés, incluant des pays en Afrique, Asie, Europe, et les Caraïbes. Cette innovation permet aux utilisateurs de créer des playlists personnalisées à partir de simples descriptions textuelles.
Une innovation musicale à portée de main
L’outil, alimenté par l’intelligence artificielle et actuellement en version bêta sur Android et iOS, transforme les mots en mélodies. Imaginez taper « musique de workout pour rendre mon ex jaloux » et voir Spotify concocter une playlist parfaitement en phase avec cette humeur vengeuse. Les possibilités sont vastes : genres, décennies, animaux, couleurs, emojis, ou même personnages de films, tout peut inspirer votre prochaine playlist.
Une expansion rapide et globale
Après son lancement initial en avril 2024 pour les utilisateurs Premium au Royaume-Uni et en Australie, la fonctionnalité a rapidement conquis les États-Unis, le Canada, l’Irlande, et la Nouvelle-Zélande cinq mois plus tard. Avec cette nouvelle expansion, près de 50 marchés peuvent désormais profiter de cette technologie. Parmi les nouveaux pays bénéficiaires, on trouve Antigua-et-Barbuda, les Bahamas, la Barbade, le Belize, la Dominique, les Fidji, le Ghana, la Jamaïque, le Kenya, le Liberia, les Philippines, Singapour, l’Afrique du Sud, l’Ouganda, et le Zimbabwe, pour n’en citer que quelques-uns.