16.3 C
Paris
mercredi, avril 9, 2025
spot_img

Ubisoft en hausse de 10,2% malgré un marché européen en baisse

Alors que les marchés européens ouvrent en baisse ce vendredi, les actions d’Ubisoft connaissent une hausse significative suite à l’annonce d’un investissement majeur de Tencent. Cet article explore les dynamiques du marché, les répercussions des nouvelles tarifs douaniers américains et les performances des différentes bourses.

Ubisoft en pleine ascension

Les actions d’Ubisoft ont grimpé de plus de 10% ce vendredi, une performance remarquable dans un contexte de marché globalement en baisse. Cette hausse fait suite à l’annonce d’un investissement de 1,16 milliard d’euros par le géant chinois Tencent dans une nouvelle filiale dédiée aux franchises phares d’Ubisoft comme Assassin’s Creed et Far Cry.

Marchés européens sous pression

Les marchés européens ont ouvert en baisse, avec le Stoxx 600 perdant 0,23%. Les inquiétudes liées aux nouvelles tarifs douaniers américains sur les automobiles étrangères, annoncés par l’ancien président Donald Trump, pèsent sur les investisseurs.

L’or atteint des sommets

Dans un contexte d’incertitude économique, l’or continue d’attirer les investisseurs, avec des futurs atteignant un record à 3 082,7 dollars l’once. Goldman Sachs a même revu à la hausse ses prévisions, anticipant un prix à 3 300 dollars d’ici la fin de l’année.

Performances mitigées aux États-Unis

Les marchés américains ont clôturé en baisse jeudi, avec le S&P 500 et le Nasdaq perdant respectivement 0,33% et 0,53%. Les investisseurs attendent désormais les données sur les dépenses de consommation personnelle pour évaluer l’inflation.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles