18.8 C
Paris
samedi, mai 17, 2025
spot_img

Une startup nucléaire lève 51 millions de dollars pour développer des réacteurs massifs

Dans un contexte où la demande en électricité ne cesse de croître, une startup innovante dans le secteur nucléaire a réussi à lever des fonds substantiels pour développer des réacteurs utilisant des designs existants. Cette approche pourrait bien répondre aux besoins énergétiques futurs, notamment ceux des centres de données.

Une approche traditionnelle pour une énergie du futur

Plutôt que de concevoir de nouveaux modèles ou de fabriquer en série des réacteurs plus petits, cette startup mise sur des designs éprouvés pour ses futurs réacteurs nucléaires. Une stratégie qui a séduit des investisseurs de premier plan.

Un financement conséquent pour un projet ambitieux

La startup, fondée en 2023 par des entrepreneurs expérimentés, a annoncé une levée de fonds de série A atteignant 51,3 millions de dollars, portant le total des financements à 70 millions. Cet argent servira à développer des réacteurs d’une capacité de production dépassant le gigawatt.

Une réponse à la demande croissante en électricité

Avec une demande en électricité aux États-Unis qui devrait augmenter de près de 16% d’ici 2029, en grande partie due aux centres de données, les géants de la tech se tournent vers le nucléaire pour sécuriser leur approvisionnement énergétique.

Des défis à surmonter

Malgré cet engouement, le nucléaire fait face à des obstacles, notamment la concurrence du solaire et des incertitudes financières liées aux subventions gouvernementales. Cependant, la startup reste optimiste quant à sa capacité à contribuer significativement au mix énergétique des années 2030.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles