17.9 C
Paris
jeudi, mai 22, 2025
spot_img

Verizon Demande un Délai Plus Long Avant de Déverrouiller Votre Téléphone

Verizon, l’un des principaux fournisseurs de services mobiles, cherche à modifier la réglementation actuelle de la FCC qui oblige le déverrouillage des téléphones après 60 jours. Cette initiative soulève des questions sur l’équilibre entre la lutte contre la fraude et la liberté des consommateurs.

Verizon Conteste la Règle de Déverrouillage de la FCC

Verizon a officiellement demandé à la Federal Communications Commission (FCC) de supprimer l’obligation de déverrouiller les téléphones après 60 jours. La compagnie argue que cette réglementation, bien qu’intentionnée, profite davantage aux fraudeurs qu’aux consommateurs honnêtes.

Historique de la Réglementation

Cette règle remonte à 2008, suite à l’acquisition par Verizon du spectre C-Block. Elle avait pour but de faciliter le changement d’opérateur pour les clients, une mesure alors novatrice pour promouvoir la concurrence.

Vers une Extension du Délai de Verrouillage

En 2019, après des négociations, la FCC a permis à Verizon de verrouiller les téléphones pendant 60 jours post-achat. Aujourd’hui, Verizon souhaite prolonger ce délai, estimant que la réglementation actuelle est obsolète et contre-productive.

Impact sur les Consommateurs et la Concurrence

Verizon affirme qu’une extension du délai de verrouillage permettrait de continuer à offrir des subventions rendant les téléphones plus accessibles, tout en nivelant le terrain de jeu concurrentiel, actuellement déséquilibré selon elle.

Une Proposition qui Fait Débat

Cette demande intervient alors que la FCC envisage d’imposer le déverrouillage après 60 jours à tous les opérateurs, y compris T-Mobile et AT&T, une mesure qui pourrait redéfinir les règles du jeu dans l’industrie des télécommunications.

spot_img

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles