Après une panne qui a semblé toucher une grande partie de ses utilisateurs, X est de nouveau opérationnel pour la majorité d’entre eux. Cet incident, survenu tôt ce matin, a suscité de nombreuses interrogations et plaintes sur les réseaux sociaux.
Une Panne Internationale
Selon NetBlocks, un observateur mondial d’Internet, X a connu des interruptions de service pour certains utilisateurs à l’échelle internationale, pour la deuxième fois en une semaine. Ces problèmes ne seraient pas liés à des perturbations ou des filtrages au niveau national. Les rapports de panne ont atteint un pic vers 8h heure de l’Est avant de commencer à diminuer environ 45 minutes plus tard.
Réactions sur les Réseaux Sociaux
Sur les plateformes sociales, les utilisateurs ont exprimé leur mécontentement face aux problèmes rencontrés sur X depuis quelques jours. Un des posts les plus populaires sur la communauté Reddit r/Twitter montrait un message d’erreur sur l’écran de connexion de X, avec de nombreuses réponses évoquant des difficultés similaires.
Incident dans un Centre de Données
Cet épisode fait suite à un incendie qui s’est déclaré dans un centre de données appartenant à X en Oregon. Selon des sources anonymes citées par Wired, le feu, qui a nécessité une intervention prolongée des secours, impliquait des batteries dans l’une des salles du centre. Bien que des plaintes aient été signalées après l’incendie, la panne semblait alors moins importante.
Retour à la Normale
À l’heure actuelle, les rapports de panne ont largement diminué, marquant un retour progressif à la normale pour les utilisateurs de X. La plateforme n’a pas encore répondu aux demandes de commentaires concernant cet incident.