Zoox, la filiale de véhicules autonomes d’Amazon, s’apprête à commencer la cartographie et la collecte de données à Atlanta, en Géorgie. Cette étape préliminaire précède les tests de ses véhicules autonomes et, éventuellement, l’offre de trajets publics dans la ville. Atlanta devient ainsi la septième ville aux États-Unis où Zoox mène des tests, marquant une nouvelle étape dans le développement des transports autonomes.
Zoox étend son réseau de tests à Atlanta
Après Waymo et son partenaire Uber, qui ont annoncé leur intention de proposer des trajets en robotaxis à des utilisateurs privilégiés à Atlanta avant un lancement public plus large cet été, Zoox emboîte le pas. La société adopte une approche méthodique pour le déploiement de son service de robotaxis promis.
Une approche étape par étape
Comme dans d’autres villes, Zoox utilisera initialement ses Toyota Highlanders modifiées pour enregistrer des données telles que la géométrie des routes et l’emplacement des feux de circulation. Ce n’est qu’après cette phase que la technologie des véhicules autonomes sera testée.
Progrès et défis
Zoox a progressé dans ses tests, notamment en Californie et à Las Vegas, où elle prévoit d’offrir des trajets publics d’ici la fin de l’année. Cependant, la société a également dû faire face à des défis techniques, comme en témoignent les rappels de logiciels en mars et mai pour corriger des problèmes rencontrés lors des tests.