En pleine séance boursière, certaines actions ont connu des mouvements significatifs, attirant l’attention des investisseurs. Découvrez quelles entreprises ont marqué la journée par leurs performances exceptionnelles ou leurs revers inattendus.
NVIDIA
Le fabricant de puces a vu son action bondir de 5,63% après avoir annoncé la vente de plus de 18 000 de ses puces d’intelligence artificielle à la société saoudienne Humain, destinées à son centre de données de 500 mégawatts.
UnitedHealth Group
L’action de l’assureur a chuté de 17,79%, atteignant des niveaux inédits depuis février 2021. Cette baisse fait suite à l’annonce du départ du PDG Andrew Witty pour ‘raisons personnelles’ et au retrait des prévisions pour 2025, en partie à cause de coûts médicaux plus élevés.
Coinbase
Les actions de la plateforme d’échange de cryptomonnaies ont grimpé de 23,97% après son ajout à l’indice S&P 500, remplaçant Discover Financial Services à partir du 19 mai.
Boeing
Le constructeur aéronautique a progressé de 2,46% suite à la levée de l’interdiction des livraisons en Chine et à l’annonce de la livraison de 45 avions commerciaux en avril, soit près du double par rapport à l’année précédente.
On Holding
L’action de la marque de chaussures suisse a augmenté de 11,83% après avoir dépassé les attentes en termes de bénéfices et de revenus.
First Solar
Le spécialiste de l’énergie solaire a bondi de 22,66% après une mise à jour positive de Wolfe Research, qui anticipe des bénéfices de 10 milliards de dollars grâce aux crédits d’impôt pour la production d’énergie propre.
Hertz Global Holdings
L’action de l’entreprise de location de voitures a chuté de 16,93% après des résultats trimestriels décevants, avec une perte ajustée de 1,12 dollar par action pour un chiffre d’affaires de 1,81 milliard de dollars.
Rigetti Computing
Le spécialiste de l’informatique quantique a reculé de 14,59% malgré des bénéfices meilleurs que prévu, en raison d’un chiffre d’affaires bien inférieur aux attentes.
Intuitive Machines
La startup spatiale a grimpé de 22,42% grâce à un résultat opérationnel supérieur aux attentes, malgré un chiffre d’affaires en dessous des estimations.
Caterpillar
Le géant des équipements de construction a progressé de 2,92% après une mise à jour positive de Baird, qui anticipe une expansion multiple grâce à l’assouplissement des tarifs douaniers.
Valero Energy
L’action du raffineur a gagné 3,54% suite à une mise à jour positive de Goldman Sachs, qui voit des perspectives favorables en matière d’offre et de demande.
Calumet
Le fabricant de produits spécialisés a bondi de 6,71% après l’initiation de Bank of America avec une recommandation d’achat, anticipant une croissance significative dans les biocarburants.
Sea Limited
L’action de l’entreprise internet a augmenté de 8,2% après avoir dépassé les attentes en termes d’EBITDA ajusté, malgré un chiffre d’affaires en dessous des estimations.